Un traitement d’acupuncture n’est pas anodin, les résultats ne se font pas forcément sentir immédiatement.
Nous travaillons sur les 3 plans de l’individu: physique, organique/émotionnel et psychique. Nous plantons des graines qui prennent, parfois, du temps à germer.
Dans nos sociétés, nous sommes habitués que tout aille très vite, nous avons mal à la tête nous prenons un cachet et nous n’avons plus mal, pourtant la semaine d’après cette migraine reviendra certainement. Alors pourquoi avons nous mal à la tête ?
En dehors d’une réponse “chimique” la médecine occidentale s’intéresse souvent plus à faire taire rapidement le symptôme que comprendre les veritables causes du mal-être que le patient subit.
Nous travaillons avec les énergies de la nature, celles qui permettent à la vie d’avancer et de croître. Le corps et ses énergies sont comme les saisons, elles bougent, ont leurs spécificités, sont impalpables et parfois se dérèglent.
Il est nécessaire de remettre notre corps dans son contexte, une symbiose parfaite de fonctions qui jouent chacune leur rôle, comme un orchestre déroulant une symphonie et si un instrument est mal accordé, tout l’orchestre sonnera faux et un mal-être peut apparaître.
Les habitudes de notre rythme de vie moderne ne sont plus en adéquation avec le rythme de la nature, le soleil, la lune, l’activité et le repos. Cette perception fondamentale est malheureusement souvent laissée au second plan pour être dans le divertissement ou la prévision de la vie.
Cela fait que nous sommes sans cesse dans le futur, le passé mais jamais dans le présent.